Services sociaux et de santé

Les besoins des résidents sont variés et les services communautaires ne peuvent pas toujours y répondre directement. Le Conseil a progressivement augmenté les rencontres individuelles avec les résidents pour leur apporter de l'aide. Certains ont besoin d'aide pour comprendre des communications officielles, d'autres ont des difficultés à remplir des formulaires importants, tandis que certains se sentent perdus et ne savent pas par où commencer. Notre équipe les accompagne lentement pour identifier les étapes nécessaires afin de regagner confiance et de remettre leur vie sur la bonne voie. À plusieurs reprises, nos membres ont également accompagné les résidents à leurs rendez-vous pour les rassurer tout au long de leur parcours vers une meilleure qualité de vie

Health and social services & Workshops in NDG
L'initiative Santé et Services sociaux du Conseil communautaire de NDG vise à répondre aux besoins diversifiés des résidents en fournissant un soutien personnalisé. De l'aide pour comprendre des communications officielles à l'assistance pour remplir des formulaires, l'accent est mis sur l'offre d'une aide sur mesure. En améliorant l'accès à des informations cruciales et en autonomisant les résidents pour naviguer dans des processus administratifs complexes, ce service s'efforce de garantir que chacun dans la communauté reçoit le soutien dont il a besoin.

OBJECTIFS

  • Soutien individualisé : Fournir une assistance personnalisée aux résidents, répondant à leurs besoins uniques, tels que la compréhension des communications officielles, le remplissage de formulaires importants, ou la navigation dans des processus administratifs complexes.
  • Accès à l'information : Améliorer l'accès des résidents à des informations cruciales en offrant des conseils sur divers sujets, en veillant à ce qu'ils soient bien informés sur les services, les ressources et les systèmes de soutien disponibles.

Activités, événements, projets

  • Ateliers sur les services communautaires ou sur des sujets liés à la santé et aux services sociaux
  • Rendez-vous individuels avec les résidents
  • Soutien administratif et orientation vers des partenaires ou des organismes de services officiels
  • Recueil des besoins pour mieux y répondre et partage de l'information avec l'institution compétente
  • Compréhension des communications envoyées en français aux résidents, ce qui a permis de réduire le stress.
  • Sentiment de ''contrôle'' pour les résidents qui avaient des problèmes divers avec les gouvernements et les institutions du fait d'être accompagnés dans les multiples démarches.

CONCERTATION & MOBILISATION & AUTRES SERVICES

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DOCUMENTS ET LIENS UTILES

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CONTACTS

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fax: (514) 484-1687

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