Le Conseil communautaire de NDG a constaté une grande difficulté lors de la pandémie de COVID : de nombreux résidents de NDG sont isolés en raison d'un manque technologiue. Soit ils n'ont pas les moyens de s'offrir le matériel ou la connexion Internet, soit ils n'ont pas les connaissances nécessaires pour pouvoir l'utiliser. Chaque dollar donné est investi directement dans la communauté et pourrait aider le Conseil à connecter les résidents à Internet dans certaines des zones les plus vulnérables de NGD, à fournir des ordinateurs portables et des tablettes aux personnes âgées, aux familles ou aux personnes isolées et à organiser des formations et des ateliers pour développer les habiletés technologiques. Permettre aux résidents vulnérables de NGD d'être mieux connectés à leur communauté est de la plus haute importance dans cette situation de pandémie et devrait être une priorité pour le futur proche.
Le Conseil Communautaire de NDG s'efforce, depuis 1942, d'améliorer la qualité de vie des habitants de NDG. Depuis le mois de mars, nous travaillons sans relâche pour que personne ne soit laissé pour compte. Nous avons mis au point un programme visant à briser l'isolement social afin d'entrer en contact avec les résidents en ligne et par téléphone, nous faisons de l'information et de l'orientation sur appel et nous faisons également des appels de bien-être. Le Conseil propose également des cliniques fiscales gratuites pour aider les résidents à revenu modeste ou faible à compléter leurs impôts . Avec nos partenaires, nous identifions les problèmes de la communauté et trouvons des solutions.
Faire un don au Conseil Communautaire de NDG, c'est soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté de différentes façons !