TECH-SAVVY - PROGRAM

Assistance technologique personnalisée ou en groupe pour les personnes âgées de 50 ans et plus. En réponse aux besoins émergents en matière de capacités technologiques chez les personnes âgées, le Conseil continue d'offrir des formations et un soutien aux personnes âgées.

Tech Savvy project NDGCC

Objectives

  • Littératie Numérique : Autonomiser les aînés avec des compétences numériques essentielles, leur permettant de naviguer et d'utiliser la technologie en toute confiance.
  • Communication : Améliorer la capacité des aînés à se connecter avec leur famille, leurs amis et la communauté à travers différentes plateformes numériques.
  • Indépendance : Promouvoir l'indépendance des aînés en leur apprenant comment accéder en ligne à des informations, des services et des ressources.
  • Engagement Social : Faciliter les interactions sociales entre les aînés grâce à des communautés virtuelles et des activités en ligne.
  • Sécurité : Sensibiliser à la sécurité en ligne et à la protection de la vie privée, permettant aux aînés de se prémunir contre les menaces numériques.
  • Apprentissage Continu : Encourager les aînés à explorer les plateformes d'apprentissage en ligne pour l'enrichissement personnel et le développement de compétences.
  • Lien Inter-Générationnel : Favoriser les liens entre les aînés et les générations plus jeunes en partageant des expériences technologiques.
  • Accès aux Services : Aider les aînés à accéder en ligne aux services locaux, aux informations gouvernementales et aux systèmes de soutien.

Partenaires

  • Eva Marsden Center

Programmes & activités

Tech-savvy project NDGCC
Tech Savvy project NDGCC
tech-savvy-ndg-1.jpg

Statistique de l'année dernière

Augmentation du nombre de participants de 3 à 262 pères.
Organisation de 25 activités familiales et de 20 ateliers de renforcement des capacités
Collaboration avec 12 organisations communautaires de NDG pour offrir nos services et
activités
Distribution de 102 kits de fournitures scolaires en août en collaboration avec Grove Campus et de 87 jouets à 35 familles en décembre. Projet Lost and Found : 283 participants dont 182 enfants. 4ème anniversaire Papa et moi: 374 participants.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTER CONNECTÉ

CONTACTS

(514) 484-1471

fax: (514) 484-1687

ndgcc@ndg.ca

Main Menu